Many thanks...

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

This project has been funded with support from the European Commission. This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

Monday, December 13, 2010

Communiqué de presse - Centre Jeunes Kamenge

Encore un dimanche après-midi de musique : c’est le concours de Rap des Quartiers Nord 2010, sur le thème de la liberté d’expression et d’opinion. 20 groupes inscrits, 15 sélectionnés.

Avec une foule de 3000 spectateurs, au Centre Jeunes Kamenge nous avons pu nous amuser et aussi réfléchir grâce aux textes proposés. Les événements qui se passent dans le monde nous poussent à être actifs sur ces thèmes. Malheureusement la pluie est arrivée juste quelques minutes avant la fin de la remise des prix. Voilà les trois premiers groupes : New Buja Boys, The Little Gangsters of ACNV, The Light Stone. La Télévision Nationale et la Télé Renaissance étaient avec nous. Les prix donnés étaient constitués de radios, de baffles, du matériel scolaire,… C’était un très bon spectacle. Demain il y aura la finale du Tournoi de Football des Ecoles Primaires. Un tour de force pas très simple : 38 équipes, 3 semaines, 41 matchs, 8 terrains, 30 arbitres, 20.000 spectateurs…Les quatre équipes finalistes sont l’Ecole Primaire de Kinama I, l’Ecole Primaire Kinama II, l’Ecole Primaire Kinama IV et l’Ecole Primaire Sainte Famille, toutes de Kinama. Les équipes disqualifiées pour n’avoir pas suivi le règlement sont au nombre de 6. Cette finale nous amènera au commencement de toute une série d’activités pour les fêtes proches : concert de fin d’année, courses en vélo pour les filles et les garçons sur 10 kilomètres de route dans les Quartiers Nord (Kamenge, Kinama, Cibitoke, Ngagara), le boum sèche, 3 jours de projection de documentaires sur le Centre et sur le Burundi,…

Dans cette période proche de Noël, là où on est plus ouverts, là où on pense beaucoup aux autres peut être que certains penserons à nous. On ne sait jamais, au cas où vous voudriez nous faire des cadeaux, vous pouvez nous contacter afin de vous passer nos coordonnées.

Bujumbura-Burundi, 12/12/2010

No comments:

Post a Comment